
Comme toutes les années ou presque (2014 n’ayant pas accueilli l’évènement) la Japan expo est de retour pour sa 6e itération et comme d’habitude c’est toujours la même chose . En gros on paie 13 euro pour rentrer dans un supermarché géant, ce serait comme payer pour rentrer chez Auchan ou Carrefour pour y faire ses courses. Évidemment vous allez me demander pourquoi j’y suis retourné (encore une fois ) et bien c’est très simple j’y ai accompagné mes petites nièces qui sont devenues de véritables petites otaku.
J’avoue que la convention en elle-même ne m’attire plus tant que ça dans le sens ou il y a beaucoup d’exposant mais très ou trop peu de contenu interactif, si bien qu’on a vite fait le tour et le reste de la ballade se resume a arpenter les boutiques faire ( ou pas) des free hugs et se prendre en photo avec des cosplayeurs.
Bref ça fait quand meme cher pour ce que c’est et on a vite fait le tour. Mais bon 6 édition c’est qu’un moment ça doit marcher et que chacun y trouve son compte. Je regrette quand même cette position monopolistique et ce vide évènementiel qui fait cruellement défaut au sud de la France -_-.
J’ai quand meme passé une bonne après midi avec mes nièces complètement gaga qui n’ont pas manqué de clasher quelques cosplayeurs a juste titre sur certains détails de leur costume ^^ Des vrai ptites fans .
Ça ressemble un peu à la Japan Expo de Toulouse ^^’
c’est ce que je reproche au sud en general, on est un peu le tiers monde niveau convention 🙁