Le Hero Festival : saison 4

Alors que beaucoup le voyait deja mort et incapable de concurrencer la Japan Expo deja bien établi, voila 4 ans deja que le HeroFestival existe . Et j’ai envie de dire tant mieux !!!! Le principe reste le même que les années précédentes. Plusieurs univers : Konoha pour le japon , Krypton pour le comics et Broceliande pour la partie médiévale. Mais finalement c’est bien plus que ça 🙂

En bon tonton que je m’y  suis rendu pour voir mes adorables nièces et j’en ai profité pour faire un billet dessus. Tant mieux j’ai vraiment rien branlé ce mois ci pour le blog.

Bon j’y suis aller en anonyme donc pas de passe exposant pas d’accréditation pas de passe droit :juste un gars comme les autres qui a fait la queue pour un sésame a 15 € (ouch déjà ça fait mal >_<). Puis j’ai rejoint la petite famille qui était deja sur place . Déjà je suis agréablement surpris de voir que cette convention s’améliore avec le temps : plus d’exposants plus d’animations et plus de monde évidement mais les organisateurs ont  fait les choses bien et il a suffisamment d’espace pour circuler.

plutôt que de blablater sur le principe des conventions je vous propose un ptit tour d’horizon en photo de ce qui a retenu mon attention.

Bon j’arrive sur le tard et c’est deja blindé.

coucou Final Fantasy 🙂

Ici un stand sympa avec des créations originales basées sur des licences existantes. Vous aurez sûrement reconnus le célèbre Sherlock Holmes de Miyazaki et Ulysse 31.  Juste magnifiques.

Grosse fournées de manga.

En sortant rejoindre île second bâtiment (oui ya 13000 m carré en tout ) je tombe sur la réplique de la voiture du film Christine : un classique adapté de Stephen King.

Puis je retombe en enfance quand je vois KIT de K2000 !!!! Vraiment bien détaillé jusque dans l’habitacle. J’aurais aimé réaliser un rêve de gosse et monter dedans hélas cela n’était pas possible :/

Et puis tout à coup …… une licorne !!! Si si jte jure !!!!

Je suis pas très médiévale mais ce stand proposait des répliques d’armes assez sympa.

Cette année le jeux video était particulièrement bien représenté :  Xbox, Nintendo, Playstation, du retrogaming et de l’arcade avec les amis de rétro geek arcade 🙂

Le stand LDLC avec pas mal de config PC sympa des postes jouables notamment sur Cuphead et Forza ainsi que de la VR.

Un tournoi Forza 7 organisé par La Provence : ils rigolent pas ^^.

Un gros stand Xbox

Nintendo a fait les choses en grand avec pas mal de bornes Switch et 3DS.

L’espace Just Dance pour ceux qui voulaient perdre quelques calories 🙂

Le stand Playstation n’avait rien a envié a ses homologues 🙂

Meme la moquette était aux couleurs de Playstation 🙂

On continue avec le stand du copain Philou que j’ai a peine eu le temps de croiser hélas. Le stand était litterament bondé et ça faisait plaisir à voir : un succès largement mérité. Allez faire un tour sur leur page : rétro geek style arcade.

Le retro a l’honneur . Je suis passé en coup de vent d’ou le peu de photo j’étais pressé 🙁

La gentille et redoutable Kayane a qui fouetté a peu près tout le monde a Tekken 7 ( j’aurais ma revanche ^^)

Passage obligé pour saluer le pote Laurent a sa boutique. Allez voir voir son site ici:  Destinatoys.

Je vous présente en vrac avec : des cosplayers sympa, un mini Hulk, mon futur paillasson, des boutiques retrogaming, répliques d’armes de jeux et manga, un resto japonais.

Cette journée m’a épuisé (trop vieux pour ces conneries)  mais j’ai passé un très bon moment comme toujours. Les prix pratiqués hélas ne sont toujours pas revu a la baisse mais je ne peux pas jeter a la pierre aux exposants qui paient assez cher leur emplacement. Malgré ça il ya suffisamment d’animations gratuites pour amortir son billet d’entrée. Je me rends compte au fil du temps qu’au delà des geeks otakus et passionnés, c’est vraiment un événement transgenerationel et on peut dire merci au Hero Festival pour ça. A l’année prochaine très certaines. De toute façon connaissant mes deux petits monstres j’aurais pas le choix 😀

See you soon.

A propos Ninkusama 65 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*