Geek Contest #9 : Héros et Super Héros

Voici ma seconde participation au Geek Contest cette fois ci sur le thème des super héros donc forcement j’étais obligé ^^. Pour ceux qui ont oublié le concept je requote directement du site Pièce of Geek créateur de cette initiative.

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses: Un jeu vidéo, un film, une série (Web-série, anime, ou autres), un livre (mangas, comics, ou autres), une personne célèbre ou un objet.

Donc je m’y recolle ^^ c’est parti.

1. Jeux video

Très peu de jeux video tiennent la route quand il s’agit d’adapter une licence de superhéros. Néanmoins il existe quelques rares exceptions dont Batman Arkham Knight. Dernier volet d’une trilogie débuté sur PS3, il reste a ce jour le meilleur jeu de super héros. Open world , bat-gadget, figures emblématiques de du comics, batmobile, maniabilité et durée de vie au rendez vous. Bref il frise la perfection.

2. Film

Comme vous le savez on bouffe du super heros au cinema depuis un bon moment maintenant et meme si Marvel reste le boss du game, je citerais le film de Christopher Nolan : The dark Knight (sorry Marvel). Pourquoi ? Le joker évidemment . Le film est vraiment excellent peut être le meilleur de la trilogie et tout ça grâce a la fantastique performance de Eith Ledger dans le rôle du Joker inégalé a ce jour.

3. Serie

Agent of Shield sort du lot télévisuel, même si ça n’a rien de transcendant ça reste tout de même au dessus des productions DC. Pas mal de clin d’oeil aux films du Marvel Cinematic Universe

4. Livre

Civil war : Un mega cross over Marvel dans lequel, comme son nom l’indique les héros se battent les uns contres les autres. Riches et profonds un must have dans sa bibliothèque.

5. Personnage célèbre.

 Stan Lee : LE boss himself du monde du comics a qui l’on doit le Marvel d’aujourd’hui. un héros pour moi car il a bercé mon enfance et j’aimerais tellement pouvoir le rencontrer et le remercier.Toujours aussi jeune dans sa tête, vous le voyez régulièrement dans les films du MCU dans de nombreux caméo.

A propos Ninkusama 71 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*