Geek Contest #10 : le jeu vidéal

Voici ma troisième participation au Geek Contest cette fois ci sur le thème du jeu vidéo: thème plus difficile qu’il n’y parait. Pour ceux qui ont oublié le concept je requote directement du site Pièce of Geek créateur de cette initiative.

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses: Un jeu vidéo, un film, une série (Web-série, anime, ou autres), un livre (mangas, comics, ou autres), une personne célèbre ou un objet.

Donc je m’y rerecolle ^^ c’est parti.

1.Jeux video

Bon c’est peut être la question la plus dur à laquelle je dois répondre tellement il y en a dans mon panthéon et qui mérite d’être cité ici. Alors j’ai décidé de faire un peu dans le rétro et j’ai choisi Double Dragon. Un jeu qui m’a énormément marqué étant plus jeune. N’ayant pas de console j’étais obligé de poncer les salles d’arcade et tout mon argent de poche y passait.

2.Film

warcraft. Je n’ai jamais  joué a World of Warcraft pourtant j’ai beaucoup aimé cette adaptation. l’exercice de transposé un univers vidéo ludique sur grand écran et beaucoup se sont cassé la gueule. Pourtant ce Warcraft est vraiment bon, cohérent et respecte l’univers de manière générale.

3.Animé

Streer Fighter V la série animé revient sur la jeunesse de Ryu et Ken et leur parcours pour devenir les meilleurs combattant du monde. Série plutôt pas mal pour l’époque mais je vous recommande le film d’animation qui lui envoi du lourd.

4.Livre

 

Third edition : Fumito Ueda écrit par Damien Mecheri  est un excellent bouquin qui revient sur l’oeuvre de Ueda (trilogie Ico).

5.Personnage célèbre

Suda « 51 »Goichi est un malade mentale comme je les aime avec un univers complètement barré plein de référence au cinéma. Il a sur me faire kiffé avec Lolipop Chainsaw ou encore Killer is Dead. un peu le Tarantino du jeux video.

 On se retrouve en février pour le prochain thème. See you.

A propos Ninkusama 65 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*