Book : La legende Chrono Trigger

Ma nouvelle lubie du moment si vous me suivez sur les réseaux sont les ouvrages sur les jeux vidéos. Bien que la presse soit morte ou presque des maisons d’édition made in France émergent et nous offre des ouvrages de qualité. J’ai donc logiquement créer une nouvelle section qui s’appelle Book et dans la laquelle je vous présenterai sobrement un ouvrage. Aujourd’hui comme le titre l’indique il s’agit de La légende Chrono trigger aux éditions Third.

 

Description de l’ouvrage

Chrono Trigger est considéré par les fanatiques de RPG comme le jeu le plus abouti de Square et l’un des jeux les plus emblématiques de la Super Nintendo. Cette saga vendue à plusieurs millions d’exemplaires est devenue un incontournable de l’histoire du RPG et même de l’histoire du jeu vidéo.

Mais la saga Chrono possède aussi deux autres volets (Radical Dreamers et Chrono Cross) qui viennent agrandir et compléter l’univers créé dans Chrono Trigger.

Rémi Lopez revient sur la genèse et la création de ces jeux mythiques qui ont marqué des révolutions (plus ou moins grandes) dans le monde du jeu vidéo.

Ce livre traite des jeux suivants :
– Chrono Trigger
– Radical Dreamers
– Chrono Cross

La saga chrono est l’une de mes préférée et bien évidemment j’ai sauté sur l’occasion pour dévorer ce livre qui lui est consacré. Comme à son habitude, l’auteur ne laisse personne derrière : fan hardcore ou simple néophyte, ce bouquin est accessible a tous. Résumé des histoires, conceptions des jeux et théories autour de l’univers, l’ouvrage tient toutes ses promesses. Je vous le recommande donc vivement si vous êtes fans RPG, de retrogaming ou historien du jeu vidéo.

A propos Ninkusama 83 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*