Unboxing : Super Nintendo Classic Mini

Si vous me suivez sur les réseaux vous savez déjà que j’ai reçu ( comme a peu près la terre entière ) la SuperNes Classic Mini. En voici l’unboxing comme promis ^^.

Le package assez sobre, efficace sans être transcendant : iconographie Nintendo + Mario = ça fait le taff.

A l’interieur : notice, câbles USB et HDMI 2 manettes et évidemment la mini console. A notez que l’image de la notice reprend le design japonais.

Le plat de résistance : la mini console qui ressemble trait pour trait a sa grande soeur.

Devant les ports pour les manettes. A noter que les ports sont exactement les mêmes que la mini Nes donc compatibilité entres les manettes.

A l’arrière les ports HDMI et usb pour l’alimentation. Nintendo en bon crevard ne fourni que le câble USB à vous demmerder grrr.

Les manettes m’ont vraiment bluffé : mon premier réflexe a été de poser mes mains dessus avant même d’allumer la console et la magie : me revoilà dans les années 90.

A titre de comparaison je vous ai mis un iPhone 6 pour que le sens du mot mini saute prend tout son sens.

Voila pour cet unboxing, mini a l’image de la console. Pas grand a dire les images parlent d’elles même.

Je la trouve vraiment esthétique, simple et Nintendo a vraiment fait un effort de détails même si ça reste cher pour un bout de plastique avec un émulateur (entre 80 et 105 €).

Néanmoins c’est peut être  le prix de la nostalgie. Celle d’une époque ou on jouait tous ensemble dans le même salon ou on se prenait les cartouches, ou on se couchait tard pour finir le dernier Mario et le raconter aux copains le lendemain et surtout celle ou il avait que deux camps Sega ou Nintendo. Et comme j’avais choisi la Megadrive forcement fallait squatter chez les potes pour tâter de la Snes. Bon j’arrête la sinon je vais sortir un vieux  » c’était mieux avant ».

LE vrai point négatif : les jeux en anglais. Vraiment dommage que nous n’ayons pas eu droit a une localisation rien que pour nous.

Pour faire bref : non je ne regrette pas mon achat. C’est vraiment un coup de coeur donc a tous ceux qui me diront  » ouais mais avec un rasperry etc etc…  » gardez la pêche 🙂

Pour la liste des jeux je vous invite a relire mon article Super Nintendo Classic mini : tout ce qu’il faut savoir ou tout y est détaillé. See you soon 🙂

A propos Ninkusama 70 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*