Ma sélection jeux 2017

Il n’y pas a dire 2017 été une année faste en jeux videos. Et en cette fin d’année l’occasion m’est donné de revenir sur mes best of, coups de coeurs etc…. Faisons le bilan.

Horizon Zero Dawn

Grosse surprise et grosse claque dans la gueule Horizon : zéro dawn nouvelle licence s’est facilement imposé dans un marché un peu ralenti par les remake/remaster et suites a rallonge.

 

La Nintendo switch

Quand Nintendo revient dans le game il chamboule notre façon de jouer comme toujours. Ayant tiré les enseignements de l’échec de Wii U, big N nous sort un concept qui réunit le meilleur des mondes salons et portable. La console est sorti directement avec Zelda un signe fort comme pour marquer le coup.

Persona 5

Sans doute le meilleur RPG 2017. Une direction artistique a tombé une histoire riche et un univers profond. Comme une oasis dans le désert,  Persona 5 vient nous rappeler que le RPG japonais n’est pas mort (ouf on a eu peur). Je vous rappelle mon unboxing de la version collector

 

Nier Automata

Peu de personne de mon entourage ont accroché au concept de Nier Automata et pour ça je ne leur en veut pas. Presque un jeu de niche, ce Nier Automata se veut dans la continuité des oeuvres de Tarô (Dragenkard et Nier Replicant)  : univers perché mais envoutant. Donnez lui une chance, malgré sa répétition il en vaut vraiment le coup 😉

Yakuza Kiwami

L’épisode fondateur de la saga que nous connaissons actuellement  revient dans une version totalement refaite. Dommage qu’elle soit qu’en anglais alors que sur PS2 nous avions eu droit a une traduction. Mais bon ça ne gâche en rien le plaisir puisque cette version est encore plus riche de contenu que son jeu de base : nouveaux coups, nouveaux mini games etc.. Vivement Yakuza 6.

 

Uncharted Lost legacy

Uncharted 4 a mis fin aux aventures de Nathan Drake mais les ptits gars de naughty Dog n’en n’ont pas fini avec la licence et c’est tant mieux pour nous. Ici on retrouve les sensations qui ont fait le succès de la série dans un décor indien somptueux et deux héroïnes badass.

 

Kingdom hearts 2.8 : prologue

Ok bon on va pas se mentir c’est pas le jeu de l’année mais le fan de la saga que je suis n’a pas pu y résister. Excellent mais trop court, Kingdom hearts 2.8 est un bon apéro avant Kingdom Hearts 3.

 

Okami Zekkei

Concernant Okami je ne suis pas avare en mots. ceci dit  je préfère vous renvoyer a mon article dédié sinon je vais encore m’étaler et ce n’est pas le but ici ^^

Pour finir je balancerais en vrac les vieux de la vieille qui nous ont fait un retour remarqué : WipeOut HD, Crash Bandicoot Trilogy, Parappa the rapper.

Bon cet article ne résumé pas toute l’année 2017, il n’a pas cette ambition.La liste est bien trop exhaustive pour se limiter qu’a cette seule liste. Néanmoins j’ai préféré vous parler de mes gros coups de coeur, ceux qui m’ont pris au tripes. Adieu donc 2017. 2018 arrive remplit de promesses et de kiff vidéoludique. Je vous rappelle quand même qu’on commencera cette année avec l’excellentissime, le jouissif Dragon Ball FighterZ, suivi de God of war, et qu’un certain Shadow of the colossus va faire un come back remarqué.

 

Bonne fêtes de fin d’année a tous 🙂

 

 

A propos Ninkusama 70 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*