Need For Speed : mes impressions sur la Betâ test

Une fois de plus j’ai eu la chance d’être tiré au sort pour une bêta test et non des moindre puisqu’il s’agissait d’une de mes séries fétiche : Need for Speed (NFS pour les intimes). Comme un Fifa ou un PES on a presque droit à un cru chaque année. Mais à la surprise générale, après les très discutable NFS Rivals, EA a décidé de faire une pause d’un an sur sa série de bagnole adorée pour revenir en grande pompe  avec un nouvel opus baptisé sobrement  Need for Speed un peu comme pour dire « ok on arrête de déconner on revient aux sources «  ^_^

Entrons dans le vif du sujet : des acteurs live en guise de cinématique et des caisses en 3D intégré dans le film d’entrée ça calme !

Ce NFS est une grosse claque : tant sur le niveau technique que par l’ambiance générale et le potentiel que dégage ce titre.

EA revient sur les bases de ses épisodes les plus populaire à savoir la série Underground : ici plus d’accident a la Burnout, plus de courses soporifique a la Rivals, on revient à l’essence même de ce qui a fait les beaux jours de la série : courses de nuit, défi de drift, course contre la montre, tuning de performances poussé, personnalisation des caisses, choix des voitures etc…  : la promesse de pas mal d’heures de jeu surtout si vous avez des rivaux assez sérieux prêt à tout pour battre vos records (dédicace à mon poto Zak ^^)

J’ai vraiment pris plaisir à explorer la map plutôt grande, on est loin d’un GTA certes mais on a de l’espace pour conduire, se balader, semer les flics etc…

Coté sonore exit le gros son West Coast, on a droit à de la musique électro assez pêchu il faut le reconnaitre et qui met vite dans l’ambiance…

Le gros hic à mon gout c’est le manque de sensation de vitesse et je souhaite de tout cœur que la version finale enverra du lourd de ce côté-là après tout c’est la devise du jeu non ? ^_^

En résumé j’ai vraiment été séduit par cette phase de beta j’attends beaucoup de la version définitive avec plus de défi et d’activité et enfin pouvoir tester la fonctionnalité des Crew avec mes amis PSN.

 

Ps : désolé pour le manque d’image mais l’embargo fixé par EA interdit la diffusion des images et/ou vidéo concernant sur cette bêta.

 

A propos Ninkusama 62 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

3 Commentaires

  1. Intéressant tout ça et j’espère en effet que l’effet de vitesse sera bien rendu sur la version finale enfin comme on dit wait and see et je serais fan d’un mélange de la conduite des NFS porsche challenge avec l’ambiance des underground avec un zest de most wanted. Tu mélanges le tout et je pense que ça devrait donner un bon NFS lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*