Mise à Jour Firmware 4.50 : le verdict

Pour la seconde fois consécutive j’ai eu la chance d’avoir été retenu pour tester la bêta du prochain firmware 4.50 de la PS4. Comme a chaque itération il apporte son lot de nouveau plutôt sympa je dois dire et pour certaines presque essentielles. Je les décortique une a une ci-dessous ^^

Fonds d’écran personnalisés

Vous avez bien lu il est désormais possible de personnaliser son fond d’écran. Pris sur le net ou déjà présent dans votre bibliothèque d’images vous aurez le choix.

 

Notez aussi que vous pourrez aussi personnaliser votre profil PSN.

 

Mise à jour du menu rapide

Le Menu rapide  a subi quelques modifications : prenant moins de place a l’écran il permet maintenant de créer et rejoindre des partys quand vous le voudrez  sans pour autant quitter le jeu cours.

 

Publication de mises à jour sur votre fil d’activités PSN

La PS4 se la joue Facebook 🙂 l’apparition d’un espace  de publication vous permettra de partager des images, de tagger vos potes ou de raconter votre life (si si c’est possible.)

 

Prise en charge 3D Blu-ray pour PlayStation VR

N’ayant pas de PlayStation VR je n’ai malheureusement pas pu tester cette fonction. Je vous renvoi à la description officielle de Playstation :

Si vous possédez PS VR, votre PS4 vous permettra de lire des disques 3D Blu-ray et de les regarder en 3D stéréoscopique dans votre casque.

 

Le menu notifications

Bizarrement c’est la refonte qui m’a le moins emballé et je trouve le nouveau résultat un peu brouillon.

Exit donc l’arborescence classique tout a été centralisé en un seul menu dont je vous laisse juger de l’efficacité.

Prise en charge de disque dur externe

Pour moi La plus grosse et plus importante fonctionnalité de cette mise à jour. Qui n’a jamais galerer avec l’espace disque de sa console ? Qui n’a jamais osé changer son disque dur car trop contraignant et/ou peur de faire n’imp ? Il sera désormais possible de brancher un disque dur en externe USB 3 (jusqu’à 8 To !!)  pour télécharger, sauvegarder et installer tous les jeux. Fini donc les suppressions de jeux pour libérer de l’espace pour installer une mise à jour gourmande ou installer un nouveau jeux. IL ETAIT TEMPS !

une clé de 8Go pour vous montrer un exemple

Pour conclure j’ai vraiment kiffé cette nouvelle mise a jour, Sony a vraiment fait un effort dans l’apport de nouvelles fonctionnalités et ne s’est pas contenté de faire que du cosmétique. Bien que certains points  restes encore perfectibles, le résultat est ergonomique et on sent la volonté de bien faire.

A propos Ninkusama 51 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

3 Commentaires

  1. Sympa la prise en charge d’un DD externe et même enfin d’un côté et une prise en charge un peu limitée en espace (seulement 8 Go) mais je pense qu’il vont continuer à l’étendre.
    Après le reste je trouve que c’est surtout esthétique et gadget quoique sympa notamment le fait de pouvoir changer son fond d’écran notamment pour l’avatar.
    J’espère que sony va continuer dans le sens de cette mise à jour…
    Enjoy ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*