Marvel Cinematic Universe : Phase 4

Comme tous les ans maintenant Marvel Studio a pris l’habitude de faire de grosses annonces a la désormais traditionnelle Comicon de San Diego (SDCC pour les intimes). La saga Infinity étant achevé le studio est attendu au tournant et tout le monde se demande ce qui va suivre malgré les quelques annonces officielles déjà faite auparavant.

Voici donc le calendrier enfin dévoilé avec les dates (américaines ). On connaissait déjà la feuille de route de Disney + qui vient s’étoffer avec une série dédié a Hawkeye.

Concernant les films, le reboot de Blade est sans doute la plus grosse surprise de la soirée, en plus de la confirmation des Fantastic Four.

De plus les titres déjà annoncés tels que Shang Chi ou Thor par exemples se sont vu rajoutés des sous titres qui peut nous aider à faire pas mal de supposition.

Shang-Chi est un personnage très méconnu de l’univers Marvel, mais le plus intrigant reste ce fameux : « la légende des 10 anneaux ». Les plus perspicaces auront compris qu’il s’agit clairement d’une référence au Mandarin, le vrai cette fois et non plus la fake de Iron Man 3. On avait d’ailleurs pu le « voir » dans les bonus du film dans un peu court métrage appelé « All hail the king » Pour rappel mon article sur les secrets du MCU.

Si on observe bien le logo en fond on peut reconnaitre les fameux dix anneaux que l’on a aperçu maintes fois dans Iron man.

 

La suite de Dr Strange s’est longuement faite attendre mais la voici enfin avec cet étrange « Multiverse of Madness ».

Comme on le sait depuis le précédent film, différents univers coexistent et non plus de secrets pour le maître des arts mystiques .

Grosse surprise également que ce Thor, 4 e épisode de la franchise. « Love and Thunder » ne donne clairement pas d’indice et heureusement qu’une certaine Nathalie Portman est montée sur scène pour nous aiguiller un peu. Le retour de la romance Jane/Thor ?

Et oui Jane Foster sera non seulement de retour mais elle sera aussi la prochaine Thor …..

 

Ont également été évoqué sans être montré dans la frise ci dessus :

• Captain Marvel 2
• Gardiens de la galaxie 3
• Black Panther 2
• X-Men

Voila donc pour cette édition 2019 de SDCC et gageons que de nouvelles arriveront prochainement avec le D23, la conférence annuelle de Disney.

A propos Ninkusama 84 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*