Ma sélection jeux 2018

Si l’année 2017 été une année faste en jeux videos, 2018 n’a rien a lui envier.  Et en cette fin(ou début )  d’année l’occasion m’est donné de revenir sur mes best of, coups de coeurs etc…. Faisons le bilan.

Bien que sorti en novembre 2017, j’ai vraiment attaqué NFS Payback en début d’année. Apres un Need For Speed 2015 un peu creux (polices inexistante, épreuves lourdes ou répétitives etc…), cette édition 2017 revient peu a peu a ce que j’apprécie dans la série.

Comme vous le savez déjà pour en avoir énormément parlé, Dragon Ball FighterZ est vraiment la claque que j’attendais et qui m’a réconcilié avec DBZ en jeu vidéo. Pour rappel, vous pouvez toujours consulter mon unboxing de la version collector.

Sobrement intitulé God of War, Kratos nous revient dans une nouvelle aventure un univers inédit. Fini la mythologie grecque, on entre ici en terre scandinave avec tout le folklore qui en découle. Le gameplay change radicalement avec ce qui a été fait auparavant, néanmoins après un temps d’adaptation on déguste avec le plus grand des plaisirs ce nouvel opus.

Marvel’s Spiderman est l’un des Blockbuster qui vient clôturer l’année. Pour faire bref, prenez Batman Arkham Knight,  ajoutez y un dose d’univers Marvel et vous obtenez Marvel’s Spiderman. Et cela n’a rien de péjoratif. Une grande map qui modélise bien une partie de New York, beaucoup (trop?) de quêtes annexes, des tenues des gadgets de la baston et un Spiderman plus vanneur que jamais. Une belle surprise.

Un an après la sortie japonaise, voila enfin le dernier opus de la saga dragon qu’est chez nous. Rpg a l’ancienne comme je les affectionne, DQXI respecte tous les codes du genre et colle enfin avec son temps avec de jolis graphismes. Apres plus de 150 heures de jeu, vous dire que j’ai adoré cet épisode serait un euphémisme.

Voila pour mon année vidéo ludique certes en deçà de mes habitudes mais cette année m’a beaucoup éloigné de la manette entre travaux et déménagement etc .. Mais avec des titres comme Kingdom Hearts 3, Anthem, Devil May Cry 5 ou encore Anthem je devrais me refaire en 2019 🙂

A propos Ninkusama 76 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

6 Commentaires

  1. Je constate que cette sélection est faite des jeux les plus populaires de 2018. Si je devais en choisir un seul parmi les titres cités, j’opterais pour God of War, sans hésiter.

  2. Pour ma part, ma sélection de jeux 2018 contient plusieurs titres en monde ouvert. Pour commencer, « God Of War » est l’une des meilleures productions auxquelles je me suis adonné. J’ai adoré ce titre. Ensuite, « Spider-Man » m’a agréablement surpris. Le graphisme est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*