L’Over d’Oz : Bar Gaming Chicha

Apres vous avoir parlé du Nexus et du Dernier niveau, je consacre cet article à l’Over d’oz, nouveau venu dans le cercle assez fermé des bar gaming. Passionné de jeux videos,  Sami et son associé ont décliné le concept du bar gaming en proposant quelque chose d’inédit : un bar gaming chicha. Un pari osé au vu des nombreux clichés qui entourent ces deux univers. Immersion.

Je me suis rendu comme toujours a l’improviste pour pouvoir vous restituer au mieux mon vécu et de ne bénéficier d’aucun traitement de faveur qui pourrait biaiser l’expérience.

Arrivé sur place je suis déjà agréablement surpris par la devanture : sobre efficace, avec un Sonic géant qui monte la garde.

la devise geek

Une fois dedans premier constat : l’endroit est accueillant et joliment décoré en rapport avec la thématique : papiers peints fait de comics et cadres façon tableau de maître représentant les grandes figures héroïques du jeux videos et manga.

La disposition est bien pensée : des tables basses pour poser vos boissons et chichis et des écrans en hauteurs, histoire de dégager le passage et ne pas gêner les joueurs ni les passants. Bon point donc.

De plus un écran géant dans un espace au fond de la salle permet d’accueillir plus de monde en vu de divers tournoi.

Coté matos : Playstation 4, Nintendo Switch et même une borne d’arcade vous attendent histoire de régler vos compte sur Fifa mais également Smash bros ou Mario kart. Les jeux sont en libre accès et illimité à partir du moment où vous consommez ce qui est on ne peut plus normal, d’autant plus que les prix sont  abordables et la cartes variés.

Je regrette quand même un manque au niveau snacking mais après avoir posé la question le vide sera vide comblé.

Coté comptoir on reste dans la simplicité et la sobriété, tout est fait pour servir rapidement et efficacement la clientèle.

 

J’ai passé un très bon moment dans cet hybride qu’est l’Over d’oz. La rencontre du monde geek avec celui du monde de la nuit et des chicha était vraiment risqué mais l’essai est transformé. Ici on s’éloigne des clichés de geek boutonneux ou de racailles survet baskets ou de pièces très enfumés. Tout est fait pour se sentir a l’aise et presque chez soi et c’est avec un grand plaisir que j’y reviendrais.

 

L’Over d Oz – Bar gaming – Chicha Lounge
24 Rue Lafon 13006 Marseille
Ouverture : 14h/2h 7J/7

A propos Ninkusama 82 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*