
Depuis le 1er Aout un nouvel ovni est apparu dans les rue de Marseille , un bargaming nommé le Nexus. Le concept du bargaming n’a rien de nouveau mais je tenais a ecrire quelque chose dessus tant l’initiative est bonne. J’ai pu me rendre a la soirée d’inauguration et plus tard a d’autre reprise et je suis conquis.
Qu’est ce que le Nexus ? C’est avant tout un bar comme il y en a tant partout en France mais avec la particularité de pouvoir défoncer son pote a Fifa ou Mario kart entre deux gorgée de sa boisson préférée. Car oui dans bargaming il ya gaming et le Nexus s’y emploi au sens très large du terme car vous pouvez y retrouver : du pc de la ps54 de la Xbox de la Wii U tablettes tactile (pour les fans de candy crush XD ) et même des jeux de cartes style Magic ou des jeux de plateau.
On est vraiment loin des clichés du repaire de gamerz puceau boutonneux et plein de cernes. Non il s’agit bien la d’un endroit convivial ouvert a tous et toutes (oui oui ya même des filles !!!!). Deco épuré, installations confortable, l’endroit et l’atmosphère ont tout pour séduire tous les public. Encore mieux, le Nexus vous offre une conso si vous remportez un des nombreux tournoi organisé (dont vous pouvez voir le calendrier sur leur page facebook) .
Bref vous l’aurez compris j’adhère complètement au concept et a l’endroit ainsi qu’a l’équipe super sympa et accueillante, un Must pour la culture videoludique et geek en général , courrez y vous ne serez pas déçu
Le Nexus 52 cours Julien13006 Marseille
L’association Ludikaction Marseille Métropole organise les animations du Nexus, un petit coup de pub pour notre association au passage ^^
oui j’ai omis de parler de Ludik’action vu que je compte vous consacrer un article en temps voulu ^^
aaaah je me disais bien que c’était bizarre que je ne sois pas au courent qu’il y avait un Nexus à Marseille ! (bizarre ma phrase) c’est qu’il a ouvert depuis peu ! 😀 je tâcherais d’aller y jeter un coup d’oeil.
Bien sympa tout ça et faudrait que j’y passe faire un tour et que je tente de te battre entre 2 gorgées d’une bière 😉
Tu peux toujours essayé 😀
Ta raison j’y vais se soir voir le principe à l’air bien