Le Nexus – Bargaming

Depuis le 1er Aout un nouvel ovni est apparu dans les rue de Marseille , un bargaming nommé le Nexus. Le concept du bargaming n’a rien de nouveau mais je tenais a ecrire quelque chose dessus tant l’initiative est bonne. J’ai pu me rendre a la soirée d’inauguration et plus tard a d’autre reprise et je suis conquis.

 

IMG_2473  IMG_2475

Qu’est ce que le Nexus ? C’est avant tout un bar comme il y en a tant partout en France mais avec la particularité de pouvoir défoncer son pote a Fifa ou Mario kart entre deux gorgée de sa boisson préférée. Car oui dans bargaming il ya gaming et le Nexus s’y emploi au sens très large du terme car vous pouvez y retrouver : du pc de la ps54 de la Xbox de la Wii U tablettes tactile (pour les fans de candy crush XD ) et même des jeux de cartes style Magic ou des jeux de plateau.

IMG_2478 IMG_2480

On est vraiment loin des clichés du repaire de gamerz puceau boutonneux et plein de cernes. Non il s’agit bien la d’un endroit convivial ouvert a tous et toutes (oui oui ya même des filles !!!!). Deco épuré, installations confortable, l’endroit et l’atmosphère ont tout pour séduire tous les public. Encore mieux, le Nexus vous offre une conso si vous remportez un des nombreux tournoi organisé (dont vous pouvez voir le calendrier sur leur page facebook) .

IMG_2474  IMG_2477

Bref vous l’aurez compris j’adhère complètement au concept et a l’endroit ainsi qu’a l’équipe super sympa et accueillante, un Must pour la culture videoludique et geek en général , courrez y vous ne serez pas déçu

IMG_2476  IMG_2472

 Le Nexus 52 cours Julien13006 Marseille

A propos Ninkusama 68 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

6 Commentaires

  1. aaaah je me disais bien que c’était bizarre que je ne sois pas au courent qu’il y avait un Nexus à Marseille ! (bizarre ma phrase) c’est qu’il a ouvert depuis peu ! 😀 je tâcherais d’aller y jeter un coup d’oeil.

1 Rétrolien / Ping

  1. Happy Birthday Mont Fuji ^_^ -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*