Kingdom Hearts HD 2.8 : Final Chapter Prologue

En tant que grand fan de la série KH et en attendant patiemment le 3e opus je me devais de prendre cette nouvelle compilation.

Sorti le 24 janvier 2017, Kingdom Hearts HD 2.8 est une compilation qui se compose en 3 parties que je vais détailler ci dessous.

Kingdom Hearts : Drop Dead Distance HD

Il s’agit du portage de l’épisode 3DS en version remasterisé. L’histoire raconte l’examen de passage de Sora et Riku pour devenir des maîtres de la Keyblades.  Un épisode sympathique, dommage qu’il était été porté quasiment tel quel on le voit notamment sur les décors tant ils sont vides.

Kingdom Hearts x Back cover

Ce petit film d’un peu plus d’une heure  retrace les origines de la franchise et  fait office d’intro vers l’application mobile du même nom. Trop de spoil pour me risquer d’en faire un résumé mais les fans devrait apprécié ^^. Le hic c’est que le tout est en 3D et non en cinématique grrrrr. Ils auraient quand même pu faire un effort.

Les cinq Foretellers

Kingdom Hearts : Birth by sleep 0.2 fragmantary passage

L’épisode phare de cette compilation puisqu’il va faire la transition avec le 3e opus. Chronologiquement, il se place directement après le chapitre « secret épisode » que l’on a pu voir dans birth by sleep final mix sur PSP. Aqua se retrouve coincé dans les ténèbres livré à son sort et cherche grosso modo la sortie.

L’histoire, bien que trop courte a mon goût, est intéressante et beaucoup d’éléments des opus précédents viennent se greffer. Le gameplay est fluide et la prise en main est simple. On imagine déjà ce que pourrait être Kingdom Hearts 3.  Le point noir reste la durée de vie 2 heures environs si on se contente juste de l’histoire, 4 heures vous souhaitez remplir tous les objectifs et tout débloquer.

Aqua face aux ténèbres

Alors c’est bien ou pas ?????

Difficile de développer sans spoiler et d’être également objectif mais vous vous doutez bien que j’ai beaucoup aimé. C’est très frustrant de rester sur sa faim : on veut la suite bordel !!!!!!!!

Mais on va pas se mentir. A moins d’etre un inconditionnel de la franchise aucun intéret pour vous de le prendre au prix actuel et encore moins si n’avez jamais joué aux deux premiers épisodes de la série . Il ne vaut pas les 59.99  € demandé et je vous recommande d’attendre un prix plus abordable avant de mettre la main dessus.

PS : A noter que le 31 Mars sortira la collection complète de la saga en un seul disque sur PS4.

A propos Ninkusama 46 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*