Geek Contest #21 : La mafia, les gangs et autres vendettas

Voici une nouvelle participation au Geek Contest cette fois ci sur le thème de la mafia et des gang. Pour ceux qui ont oublié le concept je requote directement du site Pièce of Geek créateur de cette initiative.

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses: Un jeu vidéo, un film, une série (Web-série, anime, ou autres), un livre (mangas, comics, ou autres), une personne célèbre ou un objet.

Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses:

 

Un jeu vidéo : Yakuza

La série emblématique des Yakuza met en scène le héros repenti Kiryu dans les méandres des guerres de clans mafieux nippon

Un film : Le parrain 2

Mon film de mafieux culte. Un grand Al Pacino  et Robert De Niro. Les origines de la sage expliqué. Un pur chef d’oeuvre.

Une série : Les Soprano

Tony Soprano, gangster du New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en cachette une psychologue. James Gandolfini, excellent en capo impitoyable mais fragilisé psychologiquement.

Un manga : Sun Ken Rock

Sun Ken Rock raconte l’histoire d’un gars a peu près banal qui veut pêcho une meuf. Hélas pour lui cette dernière ne peut répondre a sa demande puisqu’elle est contrainte de déménager en Corée. Il décide donc de la rejoindre mais comme rien ne se passe jamais comme prévu il se retrouve entraîné dans le monde de la mafia local puisqu’il se voit couronner parrain. A lire de toute urgence

Une personne célèbre : Al Capone .

Figure emblématique de la pègre de Chicago durant la période de la prohibition, et sans doute le gangster le plus célèbre de tous les temps : son surnom était scarface….

 

Voila pour ma contribution a ce sympathique exercice. Merci à Pièce of Geek . See you soon ^^

A propos Ninkusama 73 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*