Geek Contest #2 : Nos amis les bêtes

Voici ma première participation au Geek Contest. Qu’est ce donc vous allez me dire ? bonne question et voici la réponse copier coller directe du site Pièce of Geek à l’origine de cette sympathique initiative.

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses: Un jeu vidéo, un film, une série (Web-série, anime, ou autres), un livre (mangas, comics, ou autres), une personne célèbre ou un objet.

Donc je m’y colle ^^ c’est parti.

un jeu video

Okami, une tuerie, une aventure magnifique, le Zelda de la PS2 comme je le surnommais a l’époque. Il a bénéfice d’une suite sur Nintendo DS. Pourquoi ce choix? parce que l’héroïne est un loup ^^

 

Un film

Le Roi Lion, le chef d’oeuvre inégalé a ce jour de Disney pour moi. Pile poil dans le temps y’a que des animaux 🙂

 

Une série

Sherlock Holmes de Miyazaki. Souvenir d’enfance et ça reste toujours un classique de l’animation.

Un livre

Le Super picsou géant !!!! J’avais une monstrueuse collection et j’avoue qu’elle me manque un peu nostalgie tout ça. Pour info j’ai été agréablement surpris de voir que c’était toujours en vente. Increvable l’oncle Picsou 🙂

Un animal célèbre

Lassie : le chien le plus célèbre de la TV. Le chien mc guyver de l’époque il faisait tout et j’ai rêvé d’en avoir un comme ça il était parfait.

Voila pour ma contribution a ce sympathique exercice qui m’a fait remémorer pas mal de bon souvenir alors merci à Pièce of Geek . See you soon ^^

A propos Ninkusama 51 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

3 Commentaires

  1. Haaaa Okami, tant de beauté dans ce jeu. Le roi lion un gros classique, mais mon disney préféré reste Kuzco ><.
    Je savais pas que Myazaki avait fait une série Shelock Holmes . J'étais un gros gros fan de picsou magazine quand j'étais petit aussi. Très belle participation ^^ alors ? c'étais pas trop difficile ?

    • je rêve d’un portage PS4 ou d’une suite d’okami 🙂 Kuzco est sympa pares on a chacun une histoire un Disney en particulier ^^ Pour Sherlock Holmes oui peu le savent mais c’est bien du Myiazaki et non c’était pas trop dur c’était bien sympa ^^

  2. Que de bons souvenirs tu me rappelles là tiens voici une sélection avec nos amis les bêtes :
    Jeux video : Parappa the rapper qui m’avait marqué alors que ce n’est pas un style que j’affectionne.
    Film : Nemo, pixar inside pas pour rien que Disney avait racheté le studio et le laisse libre car ils sont compétent dans ce studio.
    Série : The King Leo (la série qui a inspirée Disney pour le roi lion et merde qu’est-ce que j’ai aimé cette série) (aussi je connais la série sherlock et avant de lire ton article j’ai failli la dire en série)
    Livre : Le journal de Mickey, comme quoi proche dans nos lectures animalières lol.
    Personnage : Flipper le dauphin que tout le monde dans la série arrive à comprendre et qu’en plus il sait tout faire aussi lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*