Dragon Ball FighterZ : ce jeu de fou !!!!!

Pour le prochain article j’avais prévu de vous parler de Destiny 2 mais j’ai eu l’excellente surprise d’avoir été sélectionné pour la bêta fermée de Dragon Ball fighterZ.  Donc dans les prochaines lignes je vais vous parler de ce jeu qui a chamboulé mon planning et chamboulé ma tête !!!! (si si c’est vrai ).

Bon pour commencer ceci n’est qu’une beta a savoir une partie du jeu en multijoueur destiné principalement à tester le jeu en ligne et la qualité des serveurs. Donc oui j’ai eu quelques déconnexions et des bugs mais ça n’entache en rien la qualité intrinsèque de ce titre .

Je commence donc sur le HUB social ou je me balade a peu près partout pour découvrir les décors. J’ai adoré les perso en Chibi qui servent d’avatar et le soin apporté aux détails des décors : on peut apercevoir par exemple l’île de Tortue géniale, la machine de Trunks ou encore l’arène du Budokai tenkaichi.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Passons aux choses sérieuses : je monte mon équipe et je choisis l’ordre des persos, ensuite le décor et la musique mais ça on s’en fout nous on veut se battre bordel !!!

Dragon Ball FighterZ

Bref je rejoins l’arène et j’attends que le matchmaking fasse son oeuvre. On me propose un adversaire et un icône représente la qualité de sa connexion un peu a la Tekken.

Le combat commence et la magie opère : je ne joue pas a DBZ je suis DANS DBZ. L’animation, les voix les mimiques les coups : tout est la a tel point que je suis désorienté je joue ou je regarde l’animé ?

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Question prise en main Arc Works System démontre une nouvelle fois son savoir faire et ne trahi pas la série que l’on aime tant. C’est facile, ça va vite c’est fluide ça tape fort. Les coups sortent presque tout seul et c’est jouissif de voir des combos ou des super finish de malade se réaliser devant nos yeux ébahi. Une fois les commandes a peu près maîtrisé le vrai jeu commence : contres, teleportation esquive etc … Novice ou pro gamers, le jeu est tout de suite abordable ne laisse personnes sur la touche et offre une grosse marge de progression .

Dragon Ball FighterZ Dragon Ball FighterZ Dragon Ball FighterZ Dragon Ball FighterZ Dragon Ball FighterZ  Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ  Dragon Ball FighterZ

C’est vraiment le jeu que tout fan de DBZ a attendu toute sa vie. Oui vous avez bien lu, exit les budokaï, les xenoverse etc.. DBZ entre dans une nouvelle ère.

Il ya tellement a dire sur ce jeu mais je pense que le meilleur résumé que je puisse en faire est ceci : LE MEILLEUR DBZ DE TOUS LES TEMPS.  Le seul reproche que j’ai a faire est que le jeu sort en février 2018 (omg c’est troooop long je veux ma dose ). Je ne regrette absolument ma precommande de la version collector. See you soon 🙂

A propos Ninkusama 65 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

3 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Dragon Ball FighterZ beta : 2nd round

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*