Dragon Ball FighterZ beta : 2nd round

Apres la beta fermée Bandai Namco nous a invité a une bêta ouverte au public (avec early access pour ceux qui ont précommandé). Alors avant toute je vous rappelle le principe d’une bat : il s’agit d’une version d’un jeu en ligne qui a pour but de tester les serveurs et la qualité de connexions dans le but d’être prêt le jour J. Donc on va dire que cette bêta a pleinement joué sont rôle étant donné que dimanche il était quasiment impossible de jouer tellement les serveurs étaient a la ramasse. C’est n’est pas un reproche c’est un fait.(NB : entre temps Bandai namco a prolongé d’une journée et c’est cool de leur part) Merci au code de réservation j’ai pu jouer comme un porc la veille 🙂

Quand les serveurs ont démarrés

Cette session nous apporte son lot de nouveauté a rapport a la première : de nouveaux persos jouables, un mode tuto, des combats en ligne classé.

Le mode entraînement nous apprend les coups de bases les combos etc.. un guide de démarrage en gros. A noter que les crash test dummy sont Yamcha et Tenshin Han ^^.

maitre Kaioh nous accueille sur sa planète

les objectifs à réaliser

Yamcha tu vas prendre cher !!!!

Le mode avec classement mondial vous fait monter dans la hiérarchie à mesure que vous gagner des combats vous cumulé des points qui vous donneront un grade. Purement pour les plus compétiteurs d’entre vous.

Niveau personnages jouables 11 guerriers ci dessous :

Exit Buu Trunks et C16, bonjour Kid Buu, Beerus, Gohan adulte et Nappa.

Le gameplay reste toujours le même a ceci prêt qu’il était possible de découvrir un nouvel ajout : Shenron.

En effet si vous réalisez certains combats ou super, vous cumulez les 7 boules du dragon et en chargement votre de barre de ki au max ( niveau 7) vous pourrez invoquer Shenron qui exaucera un voeux partis 4 possibilité :

1. Restaure l’énergie
2. Ressuscite un allié
3. Boost de ki au max
4. Immortalité : 50% d’énergie restauré et auto-restauration de l’énergie

 

Shenron je veux … une petite culotte !!!

Cette idée n’est pas sans rappeler celle de Hokuto no Ken (toujours de Arc system) qui permettait de faire apparaitre la grande ourse et finir son adversaire. Le studio est vraiment ingénieux quant aux détails des univers qu’ils adaptent.

J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages proposer : leurs attitudes, leur coups et les détails propres aux persos sont très respecté : Nappa par exemple peut invoquer un saïbamen, but se tape le torse ou vous transforme en bonbons etc etc… Et ce la renforce encore plus cette immersion, cette impression de regarder le club Dorothée avec une manette dans les mains.

Mis a part les déconvenues de serveurs j’ai une nouvelle fois été très satisfait de pouvoir replonger dans ce qui pourrait bien être le meilleur jeu DBZ de tous les temps. Sur ceux je vous laisse vous régaler les mirettes sur les images que j’ai pu prendre in game en attendant un test de la version complète le 26 janvier et un unboxing de la version collector que j’espère recevoir a temps. See you soon.

A propos Ninkusama 70 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*