Dissidia : Final Fantasy NT : mon avis sur la beta

 

Dissidia : Final Fantasy NT est tiré du jeu d’arcade éponyme regroupant les personnages emblématiques de la série dans des combats 3 vs 3. Le jeu est quand à lui développé par Koei et plus précisément la Team Ninja (Dead or alive, Ninja gaiden etc…) Voila pour les présentations. J’ai de nouveau eu la chance de tester cette beta ( je vais vraiment quitter mon taff et devenir beta testeur^^). Premiere impressions : c’est cool de retourner les heros de la franchises FF dans un genre peu conventionnel : la baston !!!

Un mode tutoriel bous explique les bases du jeu : grosso modo juste une vidéo qui vous explique l’interface et les menus, on a déjà vu mieux…

Une fois les bases acquises vous choisissez votre personnage. Le reste de la team se fait en matchmaking ou par l’IA si vous ne jouez pas online.

Le roster (ici celui de la bêta je ne connais la celui de la version finale) s’etent de FF1 a  FF XIV.

Ensuite a vous de voir régler voir style de combat ,ici deux, avec différents skills et magies.

Et enfin le choix des invocations .

L’ensemble du combat se déroule un peu comme un Smash Bros mais en 3D. On tabasse les 3 adversaires d’en face a volonté ou on explose leur cristal avant qu’ils puissent faire leur invocation (un peu comme du capture de drapeau ). Une barre commune a la team indique lorsque l’invocation est disponible et ça a de la gueule comme dans tous les FF (au moins ) . On respawn a volonté tant que le time up ou que le score ne met pas fin a la partie.

J’avoue ne pas avoir beaucoup aimé… N’est pas Smash bros ou power stone qui veut.

L’affichage offre peu de visibilité c’est brouillon.  Trop d’indications a l’écran, le système de lock  permanent sur l’ennemi, des maps trop grandes qui obligent a dasher comme un ouf, des personnages mal équilibré etc…

Bref un gros bordel bien bourrin certes mais pas très agréable à jouer mais qui refroidi bien vite. Dommage car j’avais bien aimé les épisodes PSP qui se jouaient en solo et qui étaient nettement plus jouables.  Decevant donc pour ma part et je suis certain maintenant de ne pas acheter la version finale qui n’aura pas changé d’ici faut pas rêver. Vraiment un beau gâchis et je ne peux que vous conseiller de l’éviter au maximum sauf si évidemment vous êtes un collectionneur compulsif de la série ou que vous ayez des centaines d’euro à claquer. See you soon on se retrouvera très certainement pour la sortie de Destiny 2 🙂

A propos Ninkusama 46 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*