Destiny : le bilan apres 3 ans

Depuis maintenant 3 ans je joue a Destiny et j’ai décidé de lui consacrer un article  a l’approche de l’Age de triomphe la prochaine mise à jour. Un baroud d’honneur en quelque sorte puisque la suite est déjà dans les tuyaux et donc il est temps de dire adieu aux vex , aux corrompus a Oryx et toute sa famille etc…

Ceci n’est pas un test du jeu (vous pourrez en trouvé des centaines sur le net) non ici je parle de mon vécu sur ce jeu . A la base je suis un joueur solo entendez par la que les jeux en ligne encore plus les MMO ne m’attirent  pas . Alors pourquoi je me suis retrouvé sur Destiny ? je cherchais principalement avec un pote un jeu pour jouer en coop et Destiny s’est présenté a nous en bon sceptique que je suis,  j’ai préféré quand même testé la démo avant de faire un achat que je pourrai regretter plus tard.  A ma grande surprise j’ai tout de suite accroché si bien que j’ai cumulé un peu plus de 900h étalé sur 3 ans ça reste raisonnable.

Le jeu a su s’enrichir au fil du temps  de contenu au travers de ses extensions ( la maison des loups les ténèbres souterraines , le roi des corrompus et les seigneurs de fers.) mais aussi de mise a jour gratuite qui vient amener son lot de ptite nouveautés.

Parce qu’on va pas se mentir  seul on est vraiment rien : entre les raid et les assauts ou les parties en pvp la cohésion d’équipe est vitale. Je dirais même plus, seul on s’emmerde vite !!!

Outre le gameplay et les mécaniques de jeu , le buddy gaming (jeu entre potes ) est vraiment l’essence de ce jeu. J’ai , a ma grande surprise, retrouvé pas mal de pote autour de moi qui y jouait en parallèle, converti des potes de boulot et relancé des gens qui avait arrêté par manque d’intérêt pour le soft.

Au cours de mon périple j’ai rencontré beaucoup de monde au travers de communauté de pick up et des potes qui présentes d’autres potes etc…

Ceci n’est pas un test du jeu mais plutôt un hommage a Destiny et ses joueurs . Merci aux NeoBang13 Marge et ses boys , au Derrick Crew et aux Shadow hunters (team représente ^^). Merci pour ses bons moments , de votre aide quand j’ai galérer et que vous m’avez aider , merci pour les fous rires et les coups de gueules a 3h du mat quand on n’arrivait pas à tomber un boss, les dramas, les clash, les cheaters, les maintenances, les mises a jour, les mecs qui arrivent dans 5 minutes mais qui sont toujours pas la une heure après, les loots pourris etc … Une ère se termine et nouvelle s’ouvre bientôt puisque la suite est prévu pour septembre 2017.

Voila pour ce billet spécial qui me tenait un peu à cœur car ça faisait longtemps que je voulais écrire sur le sujet mais je n’avais pas encore la manière ni les moments.

Je vous quitte sur une bonne dose de cliché pris au cours de mes aventures à travers la galaxie.

See you soon ^^

Ramengan qui fait le con a la Tour
Quand le matchmaking est pourri
Mon chasseur qui a bien évolué depuis 🙂
Mon perso préféré : le Titan qui a bien évolué aussi 🙂
C’est Halloween !!!!
Moi en mode lover quand j’admire la vue
posey après avoir fouetté un boss de raid
Dernier boss du raid fureur mécanique avec la team Shadow
Le plus grand de tous les héros 🙂
bye bye Oryx
du loot !!!!!
Spheel et Menelmar qui se check
Oryx la SAUCIX private joke inside
Kyuubi la legende 🙂
C’est moi le boss du drapeau !!
Posey
Marjo prend la pose
Derrick crew en force
Mon premier Oryx avec l’ami Gege
Le PNJ le plus chelou du jeu
Les 3 gros réunis 🙂
A propos Ninkusama 51 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*