Le dernier niveau : le bar rétro and beer

J’ai enfin pu faire un tour au Dernier Niveau le bar du poto Cedric ce passionné de rétrogaming. Le projet a connu moult rebondissement mais le résultat est la.  Un bar qui réunit les amateurs de bière ou de rétro ou les deux.

Arrivé totalement a l’improviste l’accueil de Cedric de sa femme a été plus que chaleureux. On blablate on se raconte nos life on rattrape le temps perdu etc. Puis je fais le tour du bar : aux allures sobres de prime abord, on se rend compte qu’en fait la déco est entièrement composé d’une parties de la collection perso de Cedric le dernier boss du bar.

Figurines, bustes, répliques d’épée tout vient d’éditions collector. Les posters aussi sont la pour rappeler que nous sommes revenus dans les années 80-90. : Top gun, Gremlins, Sailor moon ils sont tous la !!!!

On s’installe devant une des tv avec consoles mise a disposition en commandant un verre. Bomberman sur pc engin puis un mariokart doute dash, on passe de console en console et on ne voit pas le temps passé. On change de jeu a la demande et Cedric est vraiment exemplaire et aux petits oignons pour ses clients. Il vous débloque même les persos caché de Dragon Ball Z si vous galerez 🙂

Quel émotion pour moi de revoir des consoles qui ont bercé m’ont enfance ou celle que je n’ai jamais pu avoir mais qui m’ont fait rêver a travers les magazines de l’époque. Tout est en libre service, pas de cadenas ou de vitrine, le boss vous fait confiance alors soyez cool ^^.

Si vous chercher une PS4 ou Xbox one vous n’êtes pas au bon endroit. La dernière génération accueillie sera sans doute la ps2 mais de l’aveu même du boss il n’ira pas plus loin.

Et si vous voulez grignoter ou avec une grosse dalle le boss a tout prévu : plateau de cochonnaille de fromages ou dessert fait maison sont a dispo et j’avoue que c’est plutôt bien garnies !!! De quoi accompagné vos bières ou boissons soft.

Bref , on s’amuse on passe un bon moment seul ou entre amis et c’est toujours ce qu’on attend de ce genre d’endroit encore trop rare sur Marseille. le dernier niveau réussi donc haut la main le pari de son slogan : Le bar où on serait comme à la maison.  Et vous m’y verrez souvent 🙂

 

Le dernier niveau.
319 rue saint pierre 13005 Marseille
www.ledernierniveau.fr

A propos Ninkusama 70 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*