Book : La legende Dragon Quest

Ma nouvelle lubie du moment si vous me suivez sur les réseaux sont les ouvrages sur les jeux videos. Bien que la presse soit morte ou presque des maisons d’édition made in France émergent et nous offre des ouvrages de qualité. J’ai donc logiquement créer une nouvelle section qui s’appelle Book et dans la laquelle je vous présenterai sobrement un ouvrage. Aujourd’hui comme le titre l’indique il s’agit de La legende Dragon Quest aux éditions Third.

 

« L’objectif de cet ouvrage n’est pas de revenir sur tous les jeux estampillés Dragon Quest Hors de question de réaliser de petits résumés des aventures, parfois farfelues, que l’on peut traverser ; on ne va pas passer en revue tous les personnages de chaque épisode. Et ne comptez pas non plus sur une liste complète de tous les monstres classés par ordre alphabétique, cela vous ennuierait autant que moi. (…) Ce qui m’a toujours intéressé dans le journalisme de jeux vidéo, ce n’est pas “Combien de niveaux ?”, “Combien d’armes ?” ou “Combien de personnages jouables ?” La vrai question est le pourquoi du jeu vidéo. »

 

C’est ainsi que débute l’ouvrage . Raconter l’histoire de Dragon Quest c’est raconter l’histoire d’un mythe et une partie de l’histoire du jeu vidéo made in Japan.  Et l’auteur, Daniel Andreyev, le fait remarquablement bien. Bien documenté et riche en anecdotes,  il nous fait découvrir de manière passionné et généreuse la création d’un grand du RPG japonais et un pan de l’histoire de ce genre très populaire. Ce livre est ouvert à tous et très loin des clichés geek ou élitiste. Attention toutefois : aucunes images photos ou illustrations, ce n’est ni un guide ni un artbook.

De manière personnel j’ai pris beaucoup de plaisir a parcours ce livre. Honnêtement je l’avais pris pour parfaire ma culture Dragon Questienne et au final j’ai pris une grosse sur un sujet que je pensais maîtriser. Mon conseil : foncez si vous fan de la série DraQue, si vous aimez les JRPG, si vous aimez le jeu vidéo de manière générale.

J’espère que cet article vous aura plu. J’avoue que c’est une première pour moi et l’exercice est assez difficile mais j’innove et je compte bien poursuivre et développer cette section.

See you soon.

 

La legende Dragon Quest

Auteur : Daniel Andreyev
Couverture : Cartonnée
Prix : 24,90 ou 29,90 pour l’édition First print
Edition : Third Editions

 

A propos Ninkusama 70 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*