Beta test : Mise à Jour Firmware 5.0 PS4

Si vous me suivez sur les réseaux vous savez donc que depuis le 17 aout je teste la beta du prochain firmware de la PS4 alias 5.00 alias mise a jour Nobunaga (véridique^^)

Au programme des joyeusetés je vous fais un ptit listing rapide :

  • Contrôle parental individualisé, responsable de famille, parents/tuteurs et comptes pour enfants
  • Gestion de la liste d’amis
  • PlayStation 4 Pro diffusion twitch en 1080/60 fps
  • Améliorations des notification et du menu rapide
  • PlayStation VR : prise en charge du son surround virtuel 5.1 et 7.1 dans le casque lors du visionnage de Blu-rays et de DVD en mode Cinématique.
  • etc…

Bon on ne va pas se mentir cette mise a jour est loin d’apporter les gros changements du firmware 4.50  mais on y trouve quelques améliorations plutôt sympa.

La première d’entres elles l’apparitions des notifications dans le Menu rapide. Malgré ses nombreuses qualités la mise a jour précédente a complètement revu le système de notifications et c’était vraiment pas du tout ergonomique voire carrément moche. Sony corrige enfin le tir et c’est tant mieux.

La seconde grosse nouveauté se trouve dans la gestion de la liste d’amis. On peut enfin créer des listes personnaliser. Pratique pour les clans ou les équipes de jeux en ligne. Comme vous pouvez les constater dans les images j’ai crée une liste regroupant ma team Destiny : TSH représente 🙂 Eh Cyril je parles même de toi t’as vu 😀

Dernière nouveauté intéressante dans cette mise a jour : la possibilité de quitter la party (chat vocal) directement depuis le menu rapide et ça c’est cool !!!

Vous l’aurez compris rien de révolutionnaire mais on voit que Sony peaufine ce qui était déjà au préalable intéressant et corrige certains défauts. Je ne connais pas encore la date du déploiement officielle de cette maj mais je ne manquais pas de la vous la communiquer bientôt. See you soon.

A propos Ninkusama 51 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*