Beta Playstation Now : mon avis sur le Netflix du jeux video

J’ai déjà eu la chance de pouvoir y touché une première fois en Mai 2016  mais j’étais resté plutôt sur ma faim  pour de nombreuses raisons : catalogue , réseaux pas aboutit gros lag déconnexion etc… etc… Je reste cette fois ci dans les mêmes conditions :  j’ai la même connexion internet ( 17 Mb/s contre 5 minimum requis selon Sony) et la même ps4 . Et a ma grande surprise c’est beaucoup mieux !!!!! Pour vraiment pousser tout ça j’ai testé tout d’abord les « gros » jeux PS4 histoire d’envoyer la patate et tester les limites : le tout assez est fluide, aucune déconnexion très peu voire pas de ralentissement bref que du bonheur, ce qui était quand même ma plus grosse appréhension pour ce type de service.

Le catalogue de cette bêta est assez bien fourni on regrettera peu de jeux AAA sur PS4 mais ya de quoi faire quand même. A la manière d’un Netflix vous avez la possibilité les jeux qui vous intéresse dans votre liste perso ou naviguer au travers des différents thèmes : PS4 PS3 , RPG, Baston Rétro etc…

Une fiche descriptive du jeu avec des screenshots et parfois une video est présente sur chaque titre.

ps now

Une fois votre jeu lancé, un certain temps de chargement se lance avec quelques indications

ps now ps now

Il faudra dans certains cas faire la queue s’il ya beaucoup de monde mais comme vous pouvez le constater c’est relativement rapide.

ps now

Si vous restez trop longtemps inactif vous sera déconnecté pour laisser la place quelqu’un d’autre. Une bonne idée histoire de ne pas cannibaliser les ressources en ligne et rendre l’expérience plus fluide.

ps now

Une fois vos jeux lancé plus besoin de repasser par le menu principal une icône qui sert de raccourci s’installe dans votre menu et lance directement le jeu.

ps now

Coté trophée pas d’inquiétude puisque tout se synchronise et vous pourrez retrouver vos exploits en local ou sur votre compte PSN.

ps now

Le menu du Ps now propose d’envoyer vos fichiers sauvegardes vers le cloud et encore mieux vous aurez la possibilité de les rapatrier en local sur votre PS4. Plutôt pas mal si vous commencez un jeu sur PS Now et que vous souhaitez finir plus tard ou s’il disparaît du catalogue (supposition )

ps now

Bref cette seconde expérience m’a énormément convaincu : catalogue plus fourni, serveurs plus stables, interface mieux travaillé etc… Je ne suis pas trop jeux en démat j’aime bien avoir du physique mais il faut avouer que l’offre présente certains avantages a un prix sympa. Je prends un exemple : je suis un gros fan de God of war que j’ai déjà poncé sur PS3 et racheter la version PS4 remaster HD me faisait plus que chier pour le peu que cela apportait . Dans ce cas précis j’ai pu y jouer a moindre cout me faire un avis et peser le pour et le contre de cette version. Ce service peut être une bonne alternative pour les joueurs occasionnels, les petites bourses (je parle d’argent hein ^^)  et surtout les joueurs PC qui ne souhaitent pas investir dans les consoles Sony mais qui souhaitent quand même tester les exclus PS ( le service également disponible pour les gamers pc ). Prévu en fin d’année en France comptez un abonnement a 17 € et ne nécessite pas le PS plus. Nous entrons dans une nouvelle ère du jeu video et peut être que les constructeurs arrêterons totalement les consoles pour nous proposer de plus en plus ce genre médium et directement sur nos tv connecté ou tablettes mais bon tout ceci n’est encore que supposition :). En espérant que mon avis vous plu.  See you soon 🙂

A propos Ninkusama 51 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*