Beta Destiny 2 : mon avis

Depuis le 18 juillet 19h les heureux possesseurs de PS4 ont pu s’attaquer a la bêta fermée de Destiny 2 ( et ce soir pour les joueurs Xbox). Rassurez vous pour ceux qui n’ont pas précommandé une session de béat ouverte sera prévue a partir du 22 juillet . Sans grande surprise la bêta reprend exactement ce qui a été montré lors de la soirée de présentation. de Bungie.

Niveau histoire on la connait déjà : la cité est attaquée par la légion rouge des Cabals. J’avoue avoir kiffé jouer au milieu des chefs de l’avant garde. Croisé Cayde-6 , Ikora, Shaxx ou se battre au côté de Zavala ( qui est mort et que j’ai réanimé si si ^^) est vraiment un élément en  plus dans l’immersion de cet univers.

Le vaisseau mère Cabal

Quand tu réanime le boss de l’avant garde : Zavala
Osiris ?

J’espere qu’ils seront encore plus présent dans la version finale et qu’ils ne se contenteront pas de filer des missions comme a l’accoutumée. En tout cas on sent vraiment la volonté de Bungie de reprendre en main l’histoire et le background qui s’est un peu éparpillé dans le premier opus.

Le gameplay reste sensiblement le même que sur le 1 avec l’apparition de la nouvelle capacité en plus de la grenade et l’attaque de mêlée ainsi que deux doctrines jouables dans cette bêta pour chaque perso .

 

La grosse nouveauté réside dans la classification des armes qui surprendront les vétérans. Maintenant un fusil a pompe ou un sniper se trouvera dans la case des armes puissantes ( autrefois armes lourdes) , un peu déroutant au début mais les possibilités stratégiques semblent prometteuses. J’ai noté aussi que niveau personnalisation on pourra rajouter des revêtements sur les armes ainsi que des mods: rajouter du cryo ou de l’abyssale sur une arme etc.. La fonction étant bloqué durant cette bêta tout ceci n’est que supposition.

Coté PVP la grosse nouveauté est l’arrivée du mode search and destroy ainsi que la réduction des équipes a 4.

Conclusion : j’ai vraiment kiffé cette bêta qui prouve bien que Destiny 2 ne va pas changer mais plutôt s’améliorer : anciens et nouveaux trouveront tous leur compte. En attendant le 6 septembre dégustez bien 😉 See you soon

A propos Ninkusama 46 Articles
Principalement gamer et otaku je parles de jeux de mangas de mes coup de coeurs et coup de gueule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*