Mon année ciné en 2017

Je parle beaucoup cinéma avec mon entourage et tout une tas de débat intéressant naissent de nos discussions, si bien que je me suis rendu compte que je n’ai jamais couché mes idées a l’écrit . On m’en a fait la suggestion récemment. Alors pour mon premier billet ciné je vous parle de mon programme 2017  ^^. La liste n’est pas exhaustive et d’autres surprises peuvent survenir en cours de route, mais  grosso modo c’est la feuille de route de mes attentes.

Logan

Ça sort quand : 1er mars 2017

ça parle de quoi ? : En gros on retrouve notre bon vieux Wolverine bien âgé presque retraité même  (tiré du comics Old man Logan ), qui se retrouve a baby-sitter une étrange jeune fille aux mêmes pouvoirs que lui à la demande de ce bon Pr. Xavier

Pourquoi tu vas le voir ? : J’avoue que les deux premiers films basé sur Wolverine étaient assez faiblard. Le premier complètement gâché par un Deadpool  low cost, le second m’a laissé sur ma faim. Comment peut-on gâcher  le spin off d’un personnage aussi charismatique de l’univers  Xmen ? L’arrivée de X23 me donne envie de redonner une chance à la franchise.

Ghost in the shell

Ça sort quand ? : Date de sortie 29 mars 2017

Ça parle de quoi ? : Ghost in the Shell ou GITS  pour les intimes raconte l’histoire de major Kusanagi au sein de la section 9, chargé d’arrêter  les dangereux  criminels de ce monde futuriste.

Pourquoi tu vas le voir ? : Très très grand fan du manga j’espère sincèrement que cette adaptation sera a la hauteur.  Adapté un manga est dur mais adapté Masamune Shirow est presque suicidaire tant son univers est riche et complexe. Beaucoup d’avis négatif fleurissent déjà sur le net notamment sur le choix de l’actrice principale (qui ne fait pas très asiatique). Moi  je dis laissons-lui une chance. L’adaptation d’un manga sur grand écran est toujours un exercice périlleux, on retiendra l’infâme Dragon Ball Evolution pour le pire et l’excellent Crying Freeman pour le meilleur.

Les gardiens de la galaxie 2

Ça sort quand ? :  26 avril 2017

Ça parle de quoi ? Au vu du succès du premier épisode il était presque évident qu’une suite était logique.  Dans cet opus, on découvrira  les origines de Starr Lord , alias Peter Quill mi-homme mi- extraterrestre et les nouvelles aventures de notre équipe de bras cassé préféré.

Pourquoi tu vas le voir ? :  Parce que je suis fan de Marvel, parce que le premier était une tuerie parce que j’ai hâte d’écouter le Awesome Mixtape n°2,  parce que Baby Groot J

Wonderwoman

ça sort quand ? : 7 juin 2017

ça parle de quoi ? : Diana, princesse des Amazones, va devenir Wonder Woman au contact des humains et les aider à combattre durant la guerre qui fait rage.

pourquoi tu vas le voir ? : Gal Gadot <3

Spiderman Homecoming

ça sort quand ? : 12 juillet 2017

ça parle de quoi ? Le nouveau reboot de la franchise Spiderman vous connaissez déjà ses origines et ses super pouvoirs je vais pas m’éterniser . Il s’agit ici du Spiderman que l’on a vu vu dans Captain America 3 : Civil War. ( Homecoming comme retour de a la maison chez les studios Marvel ^^)

pourquoi tu vas le voir ? : Parce que depuis tout petit Spidey est mon superhéros préféré, parce que qu’il réalisé par les studios Marvel,  parce qu’il aura forcément un lien avec les futurs films Avengers 🙂

Thor 3 : Ragnarok

 

ça sort quand ? : 25 octobre 2017

ça parle de quoi ? :  Thor va affronter Hela, déesse de la mort dans le panthéon nordique. Très peu d’info ont filtré sur ce 3e opus des aventures du blondinet au marteau.

pourquoi tu vas le voir ? : LE retour de Thor ( vu qu’il n’est pas apparu dans Civil War) c’est cool. L’apparition de Hulk et Dr Strange ça c’est encore plus cool 😀

Justice League

Ça sort quand ? : 15 novembre  2017

Ça parle de quoi ? : Vous vous souvenez de la fin de Superman vs Batman ? Batou veut rassembler une equipe de gens aux superpouvoirs pour affronter les menaces a venir.

Pourquoi tu vas le voir ? : Pourquoi pas? ça peut être une bonne alternative a Avengers et puis y’a Gal Gadot <3.

Voila pour mon année ciné : un vrai marathon, ça peut paraitre impressionnant mais c’est sur 12 mois donc pas d’affolement je vais pas déménager et vivre dans une salle obscure :). N’hésitez pas à commenter vos attentes, vos impressions voir même vos déceptions . See you soon (en mode Américain^^)

 

A propos Ninkusama 70 Articles
Principalement gamer et otaku je parle de jeux de mangas de mes coups de coeur et coups de gueule

2 Commentaires

  1. Gal GADOT inside 😉 non sans déc je suis très curieux de voir les cheminements scénaristiques pour les films de la franchise DC et l’adaptation de Ghost on the shell après pour ceux de la franchise Marvel j’espère que le bien qu’il peuvent faire ou confirmer va se voir. En tout cas 2017 va être intéressant du point de vue cinématographique.

    • oué DC va être intéressant dans le sens ou ils ont fait l’inverse de Marvel a savoir sortir d’abord justice League avant flash, aquaman etc … je pense qu’ils souffrent d’un complexe par rapport aux retard accumulé sur les franchises Marvel , espérons que ça n’affectera pas la qualité de leur film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*